23 octobre 2024
PDL-145 Territoires : Les Députés Nationaux en Caucus pour faire le point sur l’avancement des travaux
Actualités
Actualités
7 décembre 2023
|Benita Miantuadi
Un travail de qualité qui est le résultat de l’exécution de l’engagement de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles souscrit au titre du protocole d’exécution signé avec le gouvernement de la République le 22 février 2022. Ce programme initié par Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, vient […]
Un travail de qualité qui est le résultat de l’exécution de l’engagement de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles souscrit au titre du protocole d’exécution signé avec le gouvernement de la République le 22 février 2022.
Ce programme initié par Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, vient corriger les disparités de développement humain durable entre le milieu urbain et rural en réduisant la pauvreté, les inégalités croissantes et les conditions de vie des populations.
C’est dans ce cadre, une équipe de la CFEF a effectué une mission de collecte des données de la réception des infrastructures achevées et équipées dans les 10 territoires que compte la Province du Kongo Central.
Ces nouveaux bâtiments comprennent pour une école primaire : 2 blocs de 3 salles de classe bien aérées avec une capacité de 20 bancs-pupitres. Un bâtiment administratif pour le corps professoral composé de 3 bureaux ainsi que les latrines sèches à fosse unique. C’est un procédé intéressant pour des populations vivant en zone rurale, dans des lieux comportant un minimum d’espace disponible ou dans des régions pauvres ou périurbaines et non équipées de systèmes d’assainissement collectif.
« Cette école est la première bien construite ici selon les normes. Un bijou pour nous. Je félicite le Président de la république, les partenaires et même les constructeurs, pour avoir concrétisé cette action à impact visible en faveur de notre cité de Kwilu-Ngongo. Pendant très longtemps j’ai travaillé sous les arbres et aujourd’hui, j’ai un bureau mieux équipé par rapport aux autres écoles » témoigne Sabine Kenge Maludi, directrice de l’EP Mbuka dans le territoire de Mbanza Ngungu, secteur de Kwilu Ngongo.
En outre, les centres de santé comprennent chacun : un bâtiment principal, un hall de causerie et les latrines. Enfin, les Bâtiments administratifs contenant plusieurs bureaux ainsi que les latrines.
De Seke-Banza, Tshela, Lukula, Mbanza-Ngungu, l’on peut remarquer une effervescence totale de la population bénéficiaire.
PAREC
Réhabilitation du bâtiment de la bibliothèque de l'Ecole Nationale des Finances
Publiée le 8 novembre 2024
PAREC
Construction en lot unique d'un bâtiment de 3 niveaux (R+2) / IRES de l’UNIKIN
Publiée le 7 novembre 2024
PNUD
Recrutement d’une firme de consultants chargée d’élaborer une étude stratégique sur les potentielles sources de financement insuffisamment exploitées en RDC
Publiée le 31 octobre 2024
PAREC
Plan de passation des marchés exercice 2024
Publiée le 30 octobre 2024
23 octobre 2024
Actualités
18 octobre 2024
Actualités
17 octobre 2024
Actualités
11 octobre 2024
Actualités