
16 mars 2025
Mise en Service du 3ème Transformateur pour la ZES Pilote de Maluku
Actualités
Actualités
21 mars 2025
|Benita Miantuadi
Le samedi 8 mars, la Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des États Fragiles (CFEF) a procédé à la réception définitive de dix ouvrages à Libenge, réalisés dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce programme a permis au territoire de […]
Le samedi 8 mars, la Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des États Fragiles (CFEF) a procédé à la réception définitive de dix ouvrages à Libenge, réalisés dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce programme a permis au territoire de Libenge de bénéficier d’importantes infrastructures, notamment un bâtiment administratif, trois centres de santé et six écoles, toutes entièrement achevées et équipées, répondant ainsi aux besoins pressants de la population locale.
La cérémonie de réception s’est déroulée au chef-lieu de Libenge, en présence de l’Administrateur du Territoire, Jean-Pierre Elongo Watukalusu, ainsi que de notables et de nombreux habitants venus saluer l’engagement du Président de la République en faveur du développement local.
« Ces infrastructures, construites selon des normes modernes, représentent une rupture significative avec l’héritage colonial et ses infrastructures. » a souligné l’Administrateur du Territoire Jean-Pierre Elongo Watukalusu.
Il a également assuré à la CFEF, à travers son Coordonnateur National Alain Lungungu, représenté par Seraphin Mukembanyi, Ingénieur Point Focal, que les nouveaux bâtiments seront utilisés de manière responsable et bénéfique pour la communauté.
Cette initiative marque une étape importante vers le développement durable dans les territoires de la République Démocratique du Congo, illustrant l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations à la base.
PDIFM
Recrutement d’une institution bancaire intermédiaire chargée du recyclage de la ligne de crédit au profit des micro, petites et moyennes entreprises.
Publiée le 26 mars 2025
PDL-145T
Décision de mise en régie contrôlée des contrats des travaux de construction et d'équipement des Ecoles primaires, Centres de santé et des Bâtiments administratifs dans les Territoires de Inongo, Kutu, Mushie et Yumbi et dans la Province de Mai-Ndombe
Publiée le 24 mars 2025
PDL-145T
Décision de mise en régie contrôlée des contrats des travaux de construction et d'équipement des Ecoles primaires, Centres de santé et des Bâtiments administratifs dans les Territoires de Kiri et Oshwe dans la Province de Mai-Ndombe
Publiée le 24 mars 2025
PDIFM
Recrutement d'une institution bancaire intermédiaire chargée du recyclage de la ligne de crédit au profit des micro, petites et moyennes entreprises
Publiée le 21 mars 2025