
21 mars 2025
Libenge : Réception définitive de Dix Ouvrages dans le Cadre du PDL-145T
Actualités
Actualités
4 juillet 2022
|Benita Miantuadi
Le programme de relance économique pour faciliter et promouvoir l’investissement privé devient effectif en ce jour avec le lancement des travaux de viabilisation du site de la « Zone économique spéciale » pilote de Maluku et l’installation de premières industries. Les sociétés CGCD et Ray Group qui ont reçu le marché de viabilisation du site, pour un […]
Le programme de relance économique pour faciliter et promouvoir l’investissement privé devient effectif en ce jour avec le lancement des travaux de viabilisation du site de la « Zone économique spéciale » pilote de Maluku et l’installation de premières industries.
Les sociétés CGCD et Ray Group qui ont reçu le marché de viabilisation du site, pour un coût de 20 million de dollars Us, auront pour tâche principale de construire des infrastructures de base dont les routes, un bâtiment administratif, le drainage, l’eau et l’électricité.
Une mission conjointe composée des agents de la Cellule d’exécution des Financements en Faveur des Etats Fragiles et de l’Agence des Zones Economiques Spéciales, a pu palper les réalités sur ce vaste chantier d’environ 221 hectares le vendredi 01 juillet dernier. Ainsi, sur le site de la Zone économique spéciale pilote, on note déjà la présence des entreprises telles que SAPHIR CERAMICS pour la fabrication des carreaux et VARUM BERGAS de Pepsi, une usine des boissons.
L’appel est de ce fait lancé aux potentiels investisseurs de rejoindre l’Agence des Zones Economiques Spéciales pour pouvoir installer leurs industries dans ce cadre idéal mis en place par l’Etat congolais avec l’appui de la Banque Africaine de développement.
Il faut noter que les exonérations fiscales et autres facilités sont accordées aux entreprises qui s’installent dans la « Zone économique spéciale » pilote de Maluku par rapport aux autres entreprises en dehors de la zone.
Ce projet devra répondre à trois objectifs selon le gouvernement : à savoir l’industrialisation du pays au travers la création des ZES dans les différentes provinces, la participation importante au PIB ainsi que la création de l’emploi.
PDIFM
Recrutement d’une institution bancaire intermédiaire chargée du recyclage de la ligne de crédit au profit des micro, petites et moyennes entreprises.
Publiée le 26 mars 2025
PDL-145T
Décision de mise en régie contrôlée des contrats des travaux de construction et d'équipement des Ecoles primaires, Centres de santé et des Bâtiments administratifs dans les Territoires de Inongo, Kutu, Mushie et Yumbi et dans la Province de Mai-Ndombe
Publiée le 24 mars 2025
PDL-145T
Décision de mise en régie contrôlée des contrats des travaux de construction et d'équipement des Ecoles primaires, Centres de santé et des Bâtiments administratifs dans les Territoires de Kiri et Oshwe dans la Province de Mai-Ndombe
Publiée le 24 mars 2025
PDIFM
Recrutement d'une institution bancaire intermédiaire chargée du recyclage de la ligne de crédit au profit des micro, petites et moyennes entreprises
Publiée le 21 mars 2025
21 mars 2025
Actualités
16 mars 2025
Actualités
18 février 2025
Actualités
5 février 2025
Actualités