PDL-145T
2022 - A ce jour
Corriger les disparités de développement humain durable entre les milieux urbain et rural, de réduire la pauvreté et les inégalités croissantes et de transformer les conditions de vie des populations en améliorant significativement l’offre publique de services socio-économiques de base dans l’ensemble des territoires ruraux de la RDC.
Le Programme de Développement Local des 145 territoires, PDL-145T comprend quatre composantes :
– Composante 1 : Améliorer l’accès des populations des territoires ruraux aux infrastructures et services socioéconomiques de base.
Cette composante vise à mettre en place des infrastructures socioéconomiques de base dans le but de désenclaver les territoires et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’éducation des populations.
– Composante 2 : Promouvoir le développement des économies rurales et des chaines de valeur locales.
Cette composante a pour objectif d’améliorer la productivité, d’augmenter le revenu des ménages ruraux et d’assurer la sécurité alimentaire ;
– Composante 3 : Renforcer les capacités de gestion du développement local
Cette composante vise une autonomisation des communautés locales pour produire les services de qualité en milieu rural en se basant sur l’approche de décentralisation.
– Composante 4 : Développer un système d’information géo référencé de suivi à même de renseigner sur les progrès du programme.
Cette composante vise principalement à mettre en place un dispositif efficace de suivi et d’évaluation des progrès du programme.