PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES FINANCIERS ET DES MARCHES
PDIFM
Durée
20214 - 2020
Objectifs
Moderniser l’infrastructure des paiements et accroître la disponibilité de financement à terme pour les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME).
composantes
Composante 1 : Modernisation des infrastructures des systèmes de paiements pour une finance inclusive; Elle prote sur la mise en œuvre d’un nouveau Système National des Paiement (SNP) permettant le règlement irrévocable en temps réel de tous les paiements de gros montant et des paiements électroniques de détail.
Composante 2 : Appui technique pour le développement du marché financier ;Cette composante permet de fournir une assistance technique pour la croissance rapide et ordonnée du secteur de la microfinance, le développement des MPME, le renforcement des capacités institutionnelles, dialogue public-privé,
Composante 3: Ligne de crédit pour les financements à moyen et à long terme des Micro, Petites et Moyennes Entreprises. Elle vise à mettre en place une ligne de crédit (LDC) à la disposition des institutions financières pour l’octroi des prêts à moyen et long terme dans le but de financer des projets viables des MPME en RDC.